19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 08:54

" Un tout petit pois " est paru en 2009
aux éditions Rue du Monde.

Dans cet album,
j'avais tout fait.
Tout.
Texte et image.
 

Finis les petits pois

Bon, d'accord,
ce n'était pas très compliqué.
Du papier, de la gouache,
des ciseaux, de la colle,
des ronds, des carrés.
Et le petit pois était né.

 

Finis les petits pois

Des enfants de maternelle
pouvaient en faire autant...

Finis les petits pois

Peut-être même
beaucoup mieux...

Finis les petits pois

" Un tout petit pois " a été se balader jusqu'en Corée.

Finis les petits pois

Il existe même un spectacle tiré de l'album.
(Cie Mélanie Dubois)

Finis les petits pois

" Un tout petit pois "
c'était mon petit caillou
sur le chemin de Leo Lionni,
Warja Lavater, Jérôme Ruillier,
et de bien d'autres encore.
Une poésie minimaliste, presque primitive et symbolique...

 

Finis les petits pois

Mais voilà,
aujourd'hui plus de petits pois disponibles en librairie.
Peut-être quelques-uns encore
qui auraient roulé
dans les rayons de la bibliothèque
la plus proche,
on ne sait jamais...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
c'est dommage, je l'aimais bien, ce petit pois
Répondre
S
Je sais bien, JP. Gardez le vôtre bien au chaud !
L
Je croyais que Rue du Monde ré-editait tous ses livres ?
Répondre
S
Les temps sont durs, il faut croire...