31 octobre 2020 6 31 /10 /octobre /2020 10:52
CARNET SPIRALES #8 : L'arbouse
L'arbouse
rougit le chemin
Un rire d'enfant
s'évapore dans la montagne
Ce matin
les sorcières
ont déserté la forêt
Ici l'automne moissonne
le chant des oiseaux
les derniers brins de lumière
Là-bas déjà
le ciel saigne au couchant
Du bout des lèvres
je te fais des promesses
de printemps
même si je sais
que bientôt l'hiver sera là
et que les pierres et le ciel et mon cœur
seront pris de givre
des mois durant
Toi, tu ris,
tu laisses glisser ta robe
sur tes chevilles
et tu ouvres les draps
Viens.
Il suffit parfois d'un mot
pour oublier nos rides, nos tremblements
et l'épaisseur de la nuit qui arrive
Viens.
Viens en moi.
Il suffit d'un seul mot
pour éloigner les ombres
pour embraser les montagnes
Il suffit d'une robe au pied d'un lit
pour faire durer le jour
pour être certain
que demain le soleil reviendra
Viens.
Et pour un soir encore
même si je me sens si vieux
je m'abandonne
aux rêves
à tes bras
au temps
avec la confiance d'un enfant
Viens
avec moi.

Partager cet article

Repost0

commentaires