30 août 2021 1 30 /08 /août /2021 09:40
 
Dès jeudi, vous pourrez découvrir
mon nouveau roman
"Miettes (humour décalé)".
dans toutes les bonnes b̶o̶u̶l̶a̶n̶g̶e̶r̶i̶e̶s̶ librairies.

Pas de miettes de pain ni de croissant
dans ce texte
mais un crumble d'humour, de colère,
de cœur, de révolte et d'espoir,
avec cette question centrale
que je me suis longtemps posée :
c'est quoi, être un garçon ?
Miettes
 
Loin de tout ce que j'ai pu écrire
jusqu'à présent,
un texte taillé
pour être lu à voix haute,
sur les planches,
sous les flammes des projecteurs,
les mains moites
et le souffle court.
 
Comme mon personnage principal,
je n'ai jamais été très bon
pour les blagues,
donc ne vous attendez pas
vraiment à rigoler à gorge déployée.
Mes punchlines sont un peu molles
et mes vannes retombent souvent
comme un vieux soufflé
mais j'espère que vous y trouverez
tout de même
quelques tranches d'humanité...
 
Ce roman doit beaucoup
à plusieurs personnes
et en premier lieu
à la romancière Jo Witek
et à Chloë Bénéteau, libraire chez Floury Frères à Toulouse.
C'est là-bas, lors d'une rencontre croisée
en décembre 2019,
que ce garçon maladroit
à commencé à exister....
 
Bonne dégustation !
 
PS : avec le livre papier,
vous pourrez également découvrir la version numérique
et la version audio du texte que j'ai pu enregistrer
au Studio du Jardin Enchanté
(merci à Laurent Frattale et Jean-Marc Parayre)

Partager cet article

Repost0

commentaires