28 avril 2022 4 28 /04 /avril /2022 14:15
Un avion enjambe le ciel
dans un souffle de dentelle blanche,
toi, tu retrousses ta jupe
et le soleil vient fondre sur tes cuisses nues.
"Le printemps est là", tu murmures.
C'est une évidence :
les graines de radis roulent entre tes doigts
et sous ton pull, tes seins dessinent un sourire.
Si bien.
Si bien que les mots s'évanouissent sur ma page.
Jamais plus, je crois, je ne pourrai tourner
la page d'aucun livre.
Quand tu sèmes les radis,
au diable le temps, les avions,
les mots et les rimes à dix-mille pieds.
"Le printemps est là", tu murmures.
Et j'ai envie de te croire
Même si.
Même s'il y a la guerre
Même si, un jour, je le sais,
il nous faudra bien mourir,
comme ces graines
rouler dans la terre brune,
je vis
maintenant
dans le soleil de tes cuisses,
le sourire de tes seins blancs,
Et c'est ce qui nous tient là
dans ce printemps infini :
la promesse
des radis.
 

(photo : Joel Wyncott)

CARNET SPIRALES #12 : LES RADIS

Partager cet article

Repost0

commentaires