31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 12:37

- J'ai quelque chose pour toi.
- Quoi ?
- Je ne peux pas te le dire. Ferme les yeux.
- Comme ça ?
- Oui. Ouvre ta main... Maintenant referme-la.

Autour de nous, le silence retenu de vingt-cinq enfants.

- Tu peux ouvrir les yeux et la main.

Dans ma paume, une pierre lisse et noire.

- C'est pour toi. C'est une pierre porte-bonheur.
- Pour de vrai ?
- Oui. Il faut que tu la gardes toujours avec toi.

Porte-bonheur.jpg


Elle est là. Avec moi.

Merci à toi.

(Ecole de Conilhac-Corbières, le vendredi 29 mars 2013)

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Je trouve ça très joli. On en a de la chance de pouvoir vivre de si beaux moments. Et puis tiens du coup (pas seulement pour cet article !) j'ai mis ton blog en lien sur le mien. Bises et à bientôt<br /> ! Florence
Répondre
S
<br /> <br /> Pareil !<br /> <br /> <br /> <br />